Permis AM : quelle est la durée d’obtention ?
Durée obtention permis AM Paris

Vous le savez, le Permis AM n’est pas que le simple hériter du BSR mais s’en distingue de plusieurs manières. Une de ces distinctions réside dans des règles d’apprentissage plus strictes, mais également par un allongement de la durée d’apprentissage pour obtenir le Permis AM. Quelle est donc la durée totale de l’obtention du Permis AM ?

La formation Permis AM, rapide & efficace

Au total, la formation du permis AM dure 7 heures. Elle est divisée en 3 parties distinctes. La première est une formation hors circulation durant 2 heures concentrée sur la connaissance et la reconnaissance à la fois technique et sécuritaire du véhicule, indistinctement entre les cyclomoteurs et les quadricycles. Leur entretien est également au programme, ainsi que les principaux modes de mise en marche, arrêt, et vérification (huile, chaîne, pneumatiques, éclairages…).

Dans une second temps, le candidat passe 4 heures au sein d’une formation pratique en circulation. Évidemment, le code de la route et sa prise de connaissance détaillée entre en grande partie dans l’utilisation du temps de cette formation pratique, mais le candidat apprend également les bases des situations de conduite : arrêt, signalisation, méthode pour les virages, les intersections, adaptation aux types de chaussée…

Enfin, la dernière heure restante est consacrée à un sujet brûlant : celui de la sécurité du candidat au Permis AM. Vitesse, comportement du véhicule, courtoisie et optimisation de l’utilisation de son véhicule : à toutes étapes de conduite et pour tous véhicules, ce dernier élément est primordial.

Une formation courte mais efficace : passez votre Permis AM sur Paris chez Permis AM – Paris, la sécurité au meilleur prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>