Permis Am – BSR – Pourquoi ?
Brevet de Sécurité Routière BSR

Passer le Permis AM / BSR… Pourquoi ?

Le Permis AM est entré en vigueur en janvier 2013 dans le cadre de la réforme globale du Permis Moto. Il était auparavant dénommé BSR (Brevet de SSécurité Routière), lui-même instauré en 1996.
Tout d’abord, le Permis AM a pour principale vocation d’améliorer la sécurité de nos routes et plus particulièrement celles des conducteurs de cyclomoteurs. Souvent jeunes, les futurs conducteurs de scooters ont besoin d’apprendre et d’appréhender les règles essentielles de sécurité. Ainsi, la formation Permis AM dispensée leur permettra de mieux maitriser les notions de conduite de 2 roues motorisé et ainsi d’anticiper des éventuelles situations de danger, ou encore d’y faire face avec prudence et assurance.
D’un aspect plus administratif, le Permis AM ou BSR est désormais obligatoire et son obtention devra être justifiée sur demande des personnes habilitées.
Dans quel cas le BSR ou Permis AM est obligatoire ? Découvrez la règlementation Permis AM en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>